Le café est il, un aliment médicamenteux ?

Publié le par lali




3eme volet sur le café
Vous trouverez le premier et le deuxieme volet ci dessous
Un café ça vous tente?
Voila Mardi

Qui n'a jamais succombé à la chaleur d'une tasse de café ?
Qui n'a jamais goûté avec délice un cappuccino onctueux,
s'étonnant de cette très légère amertume
qui en fait la particularité ?

Le café est il, un aliment médicamenteux ?

Au XIe siècle, le médecin arabe Avicenne décrit les qualités thérapeutiques du café:
«bon pour la toux, laxatif, remède contre la variole et la rougeole».
Quelques siècles plus tard, en 1580, le médecin et botaniste italien,
Prosper Alpin, donnera lui aussi une longue description
des bienfaits du café pour traiter et guérir bon nombre de maladies.
Au XVIIIe siècle, Diderot et d'Alembert proposent un article
"café" dans l'Encyclopédie, où l'on parle des vertus chez les obèses et les migraineux
et même de ses propriétés aphrodisiaques.

Alors vrai ou faux?
Je vous laisse juger par vous même ici
toutsurlecafé

En Chine, le café etait considéré comme une boisson exotique

De nos jours, le café est devenu très populaire,
notamment auprès des jeunes citadins chinois,
et la demande est en augmentation

Beaucoup cependant, ne connaissent pas le goût du vrai café
buvant du café instantané que l'on nomme "
trois en un "
Café instantané, lait et sucre

Bonne et agréable journée à tous

Publié dans Blablas de fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> j'aime le cafe mais n'en boi que le matin avec georges , j'adore mon petit nespresso, voiloi mon gout quand a etre un medicament perso  ca depend comment je me sens des moments oui des moments<br /> non.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
perso j'en bois au moins 4 à 5 par jour....alors est ce bon ou pas??? perso pr me reveille le matin je n'ai rien trouve de mieux et pr tenir la journee aussi :)
Répondre
K
Accro au café et pas de l'instatanée , interessant cet articlebonne soirée Lali
Répondre
L
<br /> Bonne soirée Katy<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
E
Un petit passage dans le magnifique et reposant jardin des fées ! Une petite dose de café et vive la vie ! Merci lali !
Répondre
N
bonjour lalibon week-end a  toi :0010:merci pour tes comamitie nounours
Répondre