Furoshiki

Publié le par lali


Hey bonjour, vous qui passez par là

J'avais envie ce matin de vous parler du furoshiki
Mais qu'est ce donc le furoshiki?

Furoshiki est le mot japonais signifiant ''envelopper''
Le furoshiki est une tradition japonaise
consistant à envelopper ce qu'on veut transporter
dans un simple carré de tissu (le furoshiki)
en utilisant différentes techniques de nouage.
Fabriqué en coton ou en soie à l'origine,
il en existe aujourd'hui en tissus synthétiques.
Il est utilisé pour tout transporter d'une bouteille à guitare ,
pour tous les jours ou pour un cadeau

Je trouve cette technique super, regardez


 

Alors qu'en pensez vous?

Publié dans Loisirs créatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca donne envie d'essayer en tout cas, pour changer un peu des sacs a main sac a course etc...<br /> <br /> <br /> Ca me tente bien<br /> <br /> <br /> sortir un peu des sentiers de la modernité, ce différencier aussi c'est agréable.<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
super simpa cette methode pour transporter des trucs !! faudrai que j'essaye tien !!
Répondre
L
<br /> Oui tu verra, tu vas aimer et ensuite tu pourras meme en faire pour des cadeaux<br /> <br /> <br />
L
Bonjour p'tit coeur de Lali,J'avais déjà entendu parler de cette technique il y a + 10 ans  mais n'en connaissant pas le nom je n'avais pas de renseignements. Il faut trouver un tissus à double impression, c'est cela qui fait la différence je pense... J'ai adoré la vidéo et j'irai voir d'autres pliages sur Youtube. Merci Lali pour ces jolies idées !Bisous
Répondre
L
<br /> Bonjour ma douce<br /> Je suis heureuse d'avoir pu te donner le nom de cette technique que je trouve merveilleuse<br /> Calins de fée<br /> <br /> <br />
P
super et la vidéo très très bien ... merci pour ce petit cours.... bisoussssssss
Répondre
L
<br /> Bisous ma doucette<br /> <br /> <br />
E
C'est super lali, je connaissais déjà grâce à toi mais c'est sympa de revoir cela. Il faudrait que je tente un jour. Bonne continuation de journée à toi ! Bisous !
Répondre