Attention aux cartes de voeux de fin d’année !

Publié le par lali



mod_article768992_7.png
Les fêtes de fin d’année sont une période de prédilection
pour les cyber-criminels : ils profitent alors du relâchement
de l’attention des internautes et des vacances
des administrateurs informatiques dans les entreprises.

L’envoi d’une image humoristique d’animation
ou d’une carte postale électronique de vœux
pour la nouvelle année est un moyen propice pour propager un virus,
un cheval de Troie ou encore d’autres contenus malveillants.

Il convient d’être extrêmement vigilant lorsque l’on reçoit un message électronique
d’origine inconnue et qui contient un lien vers un site internet
ou un fichier en pièce jointe.
Si vous ne connaissez pas l’expéditeur
ou si vous avez le moindre doute sur son contenu,
supprimez le message reçu !
05 Contact
Ces codes malveillants ont souvent pour but de vous dérober
vos identifiants bancaires ou des données personnelles,
ou encore d’utiliser votre ordinateur à votre insu :
ne leur faites pas ce cadeau de fin d’année !


Ainsi, il est nécessaire à l’approche de la nouvelle année
de renforcer votre vigilance et de sensibiliser
les utilisateurs autour de vous.


Source

Publié dans Aide pour blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> et bien reprenons la plume c'est tellement plaisant de recevoir une carte manuscrite<br /> <br /> <br /> et personnelle. Merci pour ce précieux conseil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Mon dieu qu'elle horeur j'ai tapé ce com comme une illétré!<br /> Alors on va corriger les fautes ,car moi même lorsque je lis certains com 'espère de tout coeur que ce que je lis n'est que faute de frappe!<br /> Mdr ,donc la meilleure (et non mailleur prévention)!<br /> Je peux bien faire mon inquiquineuse avec mes 2 plus grands à les reprendre et corriger leur fautes.....pff.....fais ce que je dis pas ce que je fais!<br /> Pour Facebook moi je n'aime pas ,je m'y étais inscrite mais n'y ai jamais rien fait,ma boite mail est pollué par tout un tas d'invitations en tout genre,je ne sais pas je n'accroche pas!Mais j'ai<br /> constaté que bcp d'entre vous sur OB y étiez inscrites,les articles y sont référencés et bien d'autres chose encore!!<br /> En tt cas je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année!<br /> a bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien j'ai voulu un moment y mettre mon blog afin d'être mieux referencé et avoir plus de visites mais quand j'ai vu qu'il fallait s'y inscrire en donnant son nom et prénom et qu'ils pouvaient<br /> être vus par tous et bien ça m'a refroidi<br /> Alors j'ai abandonné l'idée de suite<br /> Sinon a part le blog je ne vois pas trop ce que je ferais sur face puisque je ne raconterais jamais ma vie et que il n'y a que ça qui puisse interesser le monde<br /> Bref chacun son truc<br /> Bonne fêtes à toi et ta ptite tribue Daisy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salu Lali,<br /> c'est impirtant de faire de la prévention!Tu n'imagine pas le nombre de personne qui se laissent piéger,il faut être constemment vigilant car parfois les email qui te sont envoyer(virus msn,rootkit<br /> et autre)le sont parfois par un contact,vu que ce dernier aura lui même était infecté!<br /> Et puis faites gaffe avec facebook car vous y êtes toutes inscrite et y référencer vos article mais il y a koobface qui traine!<br /> De tte façon la mailleur défense c'est la prévention,mettre a jour window's régulièrement,mettreà jour son naviguateur ,préféré firefox à tout autre avec au pire un module du genre IETABs qui<br /> permet de surffer sous firefox en aspect IE!<br /> Enfin mettre à jour son anti virus et firewall !<br /> et puis éviter de trainer sur des sites inconnu ou installé des modules tels que WOT qui t'interdisent l'accés au site dit dangeureux!<br /> En tt cas bravo la prévention c'est important,surout vu les galè-re quand il faut désinfecté un pc pourri jusqu'à a carte mère......;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Non non pas facebook moi<br /> Je suis bien trop secrete et méfiante<br /> De même sur MSN faire attention aux telechargements de photos ou aux liens qu'on clique<br /> Bonne journée gentille Daisy<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci Lali pour la mise en garde! il faut redoubler de vigilance et c'est bien triste! il vaut encore mieux écrire ses voeux à la main <br /> <br /> doux bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien non écoute c'est agréable aussi de recevoir des cartes ou des petits mots de personnes qui ne connaissent pas notre adresse postale<br /> Il faut simplement être vigilant<br /> Bon dimanche Christiane<br /> <br /> <br />
B
<br /> Kikou Lali<br /> Des problèmes de connecxions m'ont tenu eloigné de la blogosphère... normalement c'est définitivement résolut... on verra....<br /> <br /> Mais je suis vite venue te rendre visite pour te dire que j'ai beaucoup aimer tes créations pour mes copinautes Bidouilette et Gigis, tu leurs a créé des univers magnifiques qui leurs correspond<br /> superbement bien!!!! Bravo !!!!!!<br /> Bisous magique d'une fervente admiratrice!!!!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou merci d'être passé par le jardin<br /> J'espere effectivement que tout est rentré dans l'ordre pour ta connexion<br /> Bisous Bruja<br /> <br /> <br />