Fruits et légumes de saison "Printemps"

Publié le par lali




fruits-et-legumes-de-saison.png
Aujourd'hui nous sommes le dernier jour du mois
Suite à l'article des fruits et légumes "d'hiver"
Voici le calendrier pour la saison printanière
Voir l'article d'hiver pour savoir pourquoi
il faut manger des fruits et légumes de saison


Fruits et légumes de printemps

MARS
Fruits:
citron, kiwi, noix, orange, pomme

Légumes:

betterave, cardon, carotte, céleri-rave, endive, navet,
panais, poireau, pomme de terre (de conservation),
potiron, salsifis, topinambour
Salades: laitue, mâche, oseille
Aromates:
  échalote, oignon
AVRIL
Fruits:

kiwi, pomme

Légumes:

artichaut (camus breton), asperge, blette (ou bette),
carotte, chou-fleur, épinard, fève, navet, petits pois,
petit poivrade, poireau, pomme de terre (de conservation),
radis rose

Salades:
cresson, frisée, laitue, oseille
Champignons:
morille
Aromates:
échalote, oignon
MAI
Fruits:
 
fraise, rhubarbe

Légumes:
artichaut, asperge, blette (ou bette),
chou-fleur, épinard, fève, haricot vert,
petits pois, poivrade, radis rose

Salades: cresson, laitue, oseille,
pourpier, scarole, roquette

Aromates: échalote, oignon

JUIN
Fruits:

abricot, amande, cerise, figue,
fraise, framboise, melon

Légumes:

artichaut, asperge, blette (ou bette), chou-fleur,
courgette (ronde de Nice ou blanche de Virginie),
fenouil, fève, haricot vert, petits pois,
pomme de terre (primeur), radis rose
Salades: laitue, oseille, roquette
Aromates:
  aneth, basilic, cerfeuil, ciboulette,
coriandre, échalote, estragon,
laurier, marjolaine, menthe, oignon,
origan, persil, piment, romarin, sauge, thym


Source Ekopedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum des belles couleurs merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce partage Lali. Moi qui mange beaucoup de fruits et légumes, je trouve que ton billet est très intéressant. Bonne semaine petite fée. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rien de tel que de suivre la nature pour s'alimenter. Bises et à bientôt Lali.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle je suis ravie de te lire comme chaque jour <br /> ce jour j emmene nezha au zoo tout en esperant qu il fasse baeau chaleur et vent mais de temps a autrecela se calme bisous a toute ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> article très interressant , j'avais aimé celui sur les fruits et légumes d'hiver et là quand je vois  cerises, abricots framboises, je me dis vivement juin<br /> <br /> <br />
Répondre