Le co voiturage

Publié le par lali




co-voiturage1.jpg
Pour des trajets quotidiens ou occasionnels
avez vous déjà pensé au co voiturage?

Pourquoi le co voiturage?

-Parce que le prix de l’essence ne cessera probablement
pas d’augmenter dans les décennies à venir,
et que cette augmentation est désormais bien supérieure
à celle des revenus des ménages

-Les véhicules personnels sont de loin la plus grosse source de pollution
de l’air qui provoque de sérieux problèmes de santé chez les personnes exposées,
et coûte aux contribuables français plus de 6 milliards d’euros par an
(coûts environnementaux et d’effet de serre)

-
Grâce à la diminution du nombre de voiture circulant au même moment,
les embouteillages et autres ralentissements aux entrées des villes
aux heures de pointes seront nettement réduits.
Les problèmes de stationnement seront également améliorés
car un nombre moins important de véhicules auront besoin de parking


-
Le covoiturage permet également de couper avec la monotonie des trajets
en voiture lorsque l'on est seul au volant de sa voiture.
Le covoiturage peut devenir une occasion de rencontre et de convivialité


Les différents types de covoiturage

- Le covoiturage par alternance :
Deux conducteurs (ou plus) qui effectuent un même trajet
se mettent en relation et décident que chacun utilisera sa voiture
sur ce trajet par alternance (un jour sur deux ou une semaine sur deux par exemple)
pour conduire toutes les personnes à destination.

- Le covoiturage avec participation : Un seul conducteur conduit sur un trajet
pour transporter plusieurs personnes.
Chaque passager participe financièrement aux frais du conducteur.
Le montant de la participation est fixée en accord
avec le conducteur et les passagers.


Sur le Net nous avons la possibilité
de nous inscrire sur des dizaines
de sites afin de trouver un conducteur
qui ferait notre trajet souhaité
ou des passagers avec qui nous pourrions
partager les frais

Alors Co voiturage pour vous?
voiture028.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> hello, aujourdh'ui pour la première fois je viens de faire du covoiturage, ma voiture est au garage, je me suis inscrite sur un site sur internet, et ce matin une personne me prenait, c'est<br /> fabuleux, quand ma voiture sera guéri, je me proposerais pour prendre des personnes, ...<br /> <br /> <br /> quand je n'ai pas de voiture, je prends le car, ou je fais du stop, mais là c'est encore mieux ! très conviviale et beaucoup moins cher que les transports en commun, pour aller à Annecy, en car<br /> je paye 6.40 et ce matin la personne m'a demandé 1.50 c'est top !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Super!!! En ces temps difficiles beaucoup devraient penser a cette solution<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'en fais pas car je suis ass mat mais mon mari en fait avec ses collègues de boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonjour LALI J ESPERE QUE TU VAS BIEN AINSI QUE LA FAMILLE BISOUS BONNE JOURNEE A BIENTOT <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je vais bien sourour, merci de ta visite<br /> Ton image est adorable<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi je suis pour mais à condition de bien connaître le ou les personnes. Hors de question pour moi de prendre quelqu'un que je ne connais pas. Il suffit que cette personne est de la drogue sur elle<br /> (genre pétard) que les flics t'arrêtent à ce moment là et bien après t'es bien emmerdé. Donc co-voiturage oui mais faut connaître. Ce qui serait pas mal c'est que les pouvoirs publics mettent<br /> beaucoup plus de moyens de transport en commun au services des gens. Par chez moi si tu veux te déplacer, les 3/4 du temps t'es obligés de prendre ta voiture parce que sinon il n'y a rien et c'est<br /> bien dommage. Bisous ma fée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors là je met un bémol car on ne connais jamais assez les personnes pour ce genre de chose, même ses proches<br /> Si cette personne à de la drogue sur elle tu n'en es pas responsable et puis si c'est un simple "petard" il ne sera même pas inquieté<br /> Maintenant si il a fumé et que c'est lui qui a le volant c'est aussi son probléme<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c est une idée géniale le covoiturage il faut y penser ceux qui ont besoins quotidiennement de leur véhicule<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui et même pour des trajets occasionnels c'est assez pratique<br /> Belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br />