Oranges confites

Publié le par lali

 

 

Oranges-2.jpg

Ingrédients

pour 6 personnes

    * 1,5 kg d’oranges
    * 1 kg de sucre
    * 50 cl d’eau
    * 2 c à café de cannelle

Préparation des ingrédients

    * Pelez les oranges à vif
      et coupez-les en fines rondelles
      avec un couteau très bien affuté
      pour perdre le moins de jus possible.

Préparation

    * Versez les oranges et leur jus
      dans une casserole avec l’eau,
      la cannelle et le sucre.
    * Faites cuire à feu doux une heure.
    * Peu à peu le jus doit s’évaporer et les oranges se confire.
    * Déposez-les dans un plat
      et servez nature avec des gateaux secs


Publié dans La fée cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je vais essayer!! j'achète mes morceaux d'orange confites en magasin! je vais me mettre à mes fourneaux!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci ma douce fée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> brigitte<br /> <br /> <br /> ps: j'enregistre ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis certaine que tu les trouvera meilleurs<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une bonne recette bien gourmande merci lali bisous à ta lutinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe ta recette à essayer prochainement bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir Lali hummm je vais essayer ça me donne faim je suis très gourmande douce soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre