Salade de fruits aux épices

Publié le par lali

salade_de_fruits_aux_epices.jpg

INGREDIENTS

Pour 6 personne(s)

pour la salade :
- des fruits, ici
- 1 mangue,
- 1 kiwi,
- 1 pomme,
- 1 orange
- Des fraises mais vous pouvez varier
les fruits selon les saisons.

Pour le sirop :

- 400 ml d'eau,
- 300g de sucre de canne,
- le zeste et le jus d'une orange,
- le zeste et le jus d'½ citron,
- 4 clous de girofle,
- 4 étoiles de badiane,
- 2 bâtons de vanille fendus en deux,
- 2 bâtons de cannelle.

PREPARATION

Portez à ébullition l'eau et le sucre.
Ajoutez tous les autres ingrédients
et laissez frémir à tout petits bouillons
pendant dix minutes.

Pendant ce temps,
pelez et découpez les fruits
à votre goût.

Quand les dix minutes sont passées,
laissez tiédir le sirop
et versez-le sur les fruits.

Mettez le tout au frais
pendant une bonne heure,
servez frais mais pas trop.

Publié dans La fée cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> coucou Lali<br /> <br /> <br /> j'ai fait la recette  de ta salade de fruits sans clous de girofles<br /> <br /> <br /> un délice!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Wahou très contente que tu ais réalisé cette salade<br /> <br /> <br /> Belle journée ma fée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca doit-etre un délice ma chère bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ça doit etre bon,dés que je vais pouvoir je fais cette recette,sans les clous de girofles<br /> <br /> <br /> biz lali<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam...miam...slurppp...slurpp.....Heu excuse moi j'étais en train de m'essuyer les doigts!!!! Que veux-tu c'est si bon tous ces fruits aux épices lol!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre