Tout sur les huiles essentielles

Publié le par lali


huile-essentielle-et-pierre-de-massage-id94
Parce que les huiles essentielles
sont sur le devant de la scéne
depuis quelques années
Il est important d'en
connaitre
un minimum sur elles,
avant de les utiliser

Cet article est un peu long mais important

Une huile essentielle est une substance active
qui peut être dangereuse si mal employée.
Il faut donc SE RENSEIGNER avant d'employer
une huile essentielle quelle qu'elle soit.
Ne vous contentez pas d'une seule source :
certains livres d'aromathérapie conseillent des erreurs,
les vendeurs et les pharmaciens
ne connaissent pas tous les effets des HE
et tous les sites internet ne sont pas fiables


Ou les trouver?
On trouve des huiles essentielles en pharmacie
et en magasin biologique
Il faut veiller à prendre une "huile essentielle"
Une essence n'est pas une huile


A quoi servent elles?
Cuisine, Massage, Détente,
Plaisir,santé...


Comment les conserver?
Il est recommandé de stocker les huiles essentielles
dans des flacons en verre ambre ou foncé,
de manière à les protéger de la lumière,
il faut éviter les forts écarts de température
et le contact avec l'air (pas d'ouverture prolongée des flacons).
Dans ces conditions,
les huiles essentielles se conservent plusieurs années.
Les flacons doivent être stockés en position verticale

Comment les utiliser?
Il faut agir avec une précaution extrême
avant de mettre une huile essentielle
non diluée sur de la peau.
Le plus souvent, l'huile essentielle doit être
très fortement diluée dans de l'huile végétale.
Pour le bain 
toujours avec un peu de miel
ou de lait pour qu’elles puissent se dissoudre
correctement  

On choisit l'huile végétale support en fonction
de ses qualités de pénétration
decouvrir-les-huiles-essentielles-id709.jpg
Précautions d'emploi à lire
sur Ekopedia
trés important

Source

Les huiles essentielles
et leurs propriétés
à lire
medecine naturelle
Info Massage

Bibliographie:
38 huiles essentielles (Livre et ses 38 cartes)
par Françoise Elliott aux Editions Trédaniel, 2008.
La Bible de l'Aromathérapie
par Gill Farrer-Halls aux Éditions Trédaniel, 2006.
La cuisine aux huiles essentielles et eaux florales
par Emmanuel et Valérie Cupillard.
Vertus et bienfaits des huiles essentielles
par Jean-Louis Abrassart aux Éditions Trédaniel.
Ma bible des huiles essentielles
par Danièle Festy aux Editions Leduc.s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour toutes tes explications Lali. J'utilise les huiles essentielles pour assainir l'air chez moi, mais aussi pour des massages et pour les problèmes de peaux. J'aime ce qui est naturel.<br /> Bonne soirée petite fée. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne soirée à toi aussi Cricri<br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonsoir lali, comme tu le sais, j'utilise régulièrement les huiles essentielles mais en effet toujours diluées ou alors en les faisant brûler avec un brûle parfum. Elles ont chacune des propriétés<br /> bien spécifiques et peuvent agir tout en douceur ou plus profondément. J'en ai pas mal utilisé au début de l'hiver pour aider à lutter contre les états de fatigue et rebouster les défenses<br /> naturelles du corps. Bisous et bonne soirée chère lali.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis ravie de découvrir cet article car j'en utilise moi-même, ainsi que l'homéopathie.<br /> Voilà une médecine qui mérite d'être développée.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bisous Anne<br /> <br /> <br />
L
<br /> hello you! bel article, j'adore ces huiles magiques, on en trouve plein sur aroma zone!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou Lali! hummm ça sent bon par ici j'ai aussi besoin de tes lumières toujours concernant les "vous aimerez peut<br /> être" j'a fait tout comme tu m'as dis, mais il m'est impossible de copier le code reçu dans le textelibre !! j'ai essayé plusieurs fois mais rien!!pourrais tu me l'insérer toi?<br /> merci d'avance<br /> bisous et bonne journée Lali<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Impossible pourquoi? que ce passe t'il exactement quand tu veux coller?<br /> Ce serait sympa que tu pose tes questions christiane sous l'article en question ça peut aider d'autre personnes<br /> <br /> <br />