Bonne fête de yule

Publié le par lali



Qu’il soit naturel ou artificiel,
le sapin de Noël se retrouve
dans de très nombreux foyers à cette époque de l’année.
D’origine celtique,
il a d’abord conquis l’Alsace et la Lorraine
avant de s’étendre à toute la France.

Les Celtes considéraient le 24 décembre,
comme le jour de la renaissance du Soleil.
Ils avaient coutume d'associer un arbre
à chaque mois lunaire,
ils avaient dédié l'épicéa,
qui était l'arbre de l'enfantement, à ce jour-là.

Bonne fête de Yule
à tous ceux qui la célèbrent!
Au Solstice d'hiver, la terre s'éveille
et attend le printemps.
Cette fête de la lumière célèbre le renouveau,
la croissance, le temps de la création.

Publié dans Blablas de fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dernier passage avant la semaine prochaine , je pars chez mes enfants en belgique, je te souhaite de très bonnes fêtes de noel<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> BONSOIR LALI c'est si beau l'alsace a noel ....je suis alsacienne et ça me manque les noel en alsace c'est féerique..bonne soirée a toi ma jolie fée bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut y retourner chaque année pour les fêtes Evy ou avant les fêtes rien que pour les illuminations, l'ambiance, et les marchés de noël<br /> Douce soirée à toi aussi<br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai appris quelque chose aujourd'hui Je vais allez voir chez Bambou. Merci Lali. Bonne fin de journée. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien je file chez Bambou m'inscrire de ce pas après y avoir jetée un oeil. Bonne journée ma fée. gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne journée ma didine<br /> <br /> <br />