Pareil pas pareil

Publié le par lali

 

cacao.jpg

« Si chacun d'entre nous prenait conscience

que derrière une simple tablette de chocolat

se cachent des êtres humains

encore trop souvent exploités,

nous opterions tous très probablement

pour un chocolat, certes un peu plus cher,

mais produit dans le respect des droits de la personne

et de l'environnement. »

 

Voir le site Equiterre

 

Dans la production de cacao en Afrique de l’Ouest,

plus de 100.000 enfants sont obligés de travailler

dans les pires conditions, allant jusqu’à des situations d’esclavage.

Plus de 10.000 d’entre eux sont victimes du commerce des enfants !

Une grande part du chocolat vendu dans les rayons des magasins

est le fruit de cette exploitation. Les produits du commerce équitable

l’interdisent et s’attaquent à la cause du problème, la pauvreté extrême

qui touche une grande partie des producteurs de cacao.

Oxfam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> miam chocolat !!<br /> <br /> <br /> Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ma petite fée! saches que quand j'ai besoin de café ou de chocolat ou dethé je fait marcher le commerce équitable qui redonnent du travail à des gens qui n'en n'ont pas au perou, au<br /> bresil , en chine!   bisous à ta ltunine!  bibi est ecolo à fons!carpe-diem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonne initiative Brigitte<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ne savais pas et sincerement je vais regarder le chocolat differement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je sais que tu en auras conscience maintenant,<br /> <br /> <br /> et que tu vas privilegier celui du commerce equitable<br /> <br /> <br /> quand tu auras envie de croquer un carré de chocolat<br /> <br /> <br /> <br />