Compote de pommes aux épices

Publié le par lali

compote-de-pommes-aux-epices-2200172_1370.jpg

Je ne sais pas pour vous,

mais moi j'aime beaucoup les compotes

Une petite recette alléchante à base de pommes

 

Pour 6 personnes

  • 1 kg de pommes
  • 1 étoile de badiane
  • 1 clou de girofle
  • ½ c. à café de gingembre râpé
  • 1 graine de cardamome
  • 1 bâton de cannelle
  • Le jus de 4 clémentines
  • 80 g de sucre

Pelez les pommes et coupez-les en quartiers.

Retirez le coeur et les pépins puis coupez-les en morceaux.
Mettez les morceaux de pommes dans une casserole.

Arrosez de jus de clémentines, saupoudrez de sucre.
Ajoutez tous les épices et mélangez.

Couvrez et faites cuire 20 minutes.
Retirez l'étoile de badiane, le clou de girofle

et le bâton de cannelle.
Versez les pommes et leur jus de cuisson

dans l bol d'un mixeur.

Faites tourner jusqu'à obtention d'une compote.
Versez dans des ramequins

et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Source


Publié dans La fée cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> super bonne cette recette , je l'ai réalisée et j'ai mis la recette sur mon blog avec un lien vers le tien bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai noté, je vais la faire demain<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises a toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour lali !!! Ema ma donné ton adresse !car j'adore le design de son blog alors elle ma dirigé chez toi !j'aurai aimé une page qui défile en transparence ,peux tu m'aider !!merci !a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Brigitte et bienvenue chez les fées<br /> <br /> <br /> Pourrais tu m'expliquer ce que tu souhaites car je ne vois pas vraiment<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou à toi ! excuz pour mon abence sur nos pages respectives amis avec les fêtes puis qqs ennuis ... Alors voilà : je te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année , tout plein de bonnes<br /> choses pour toi et tous les tiens. Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ho mais tu es tout excusé Coquelikosafrane<br /> <br /> <br /> J'ai passé une fin d'année difficile aussi et j'ai brillé aussi<br /> <br /> <br /> de mon absence alors tu vois<br /> <br /> <br /> Belle année à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Lali, un petit mot pour prendre de tes nouvelles. J'aime beaucoup la compote, fait maison, un régal. J'espère que tu te portes bien, bisous et au plaisir d'avoir de tes nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci Ema<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />