Recette de wok de boeuf au paprika, riz aux poivrons rouges

Publié le par lali

 

wok-de-boeuf.jpg

Pour 6 personnes

Pavés de rumsteck de 150 g : 6 pièces
Riz blanc : 300 grammes
Poivrons rouges : 2 pièces
Paprika : 10 grammes
Oignon : 1 pièce
Sel fin : 6 Pincées
Moulin à poivre : 6 Tours
Eau : 60 centilitres
Graines de sésame blanches :

20 grammes Coriandre fraîche : 1/2 botte
Huile d'olive : 8 centilitres


Tailler la viande en petits cubes.

Éplucher et ciseler l'oignon.

Éplucher les poivrons rouges et les tailler en brunoise.

Effeuiller et concasser la coriandre.

Dans une casserole, faire suer les oignons

et les poivrons avec une pincée de sel.

Ajouter le riz rincé puis le faire nacrer.

Verser l'eau et cuire à couvert jusqu'à complète

évaporation du liquide.

Rectifier en sel.

Dans un wok très chaud, colorer les morceaux de bœuf

avec un filet d'huile d'olive.

Les retourner au bout de 1 min et les saisir de l'autre côté.

Ajouter ensuite les graines de sésame,

la coriandre fraîche et le paprika.

Poivrer, Éteindre le feu et laisser reposer 2 min.

Servir le riz en assiette creuse,

ajouter le bœuf puis terminer par la sauce.


Bon appetit

Publié dans La fée cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> ça a l'air bon !<br /> <br /> <br /> sans les poivrons lol !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage j'avais envie de te faire reafaire le mien mais comme je  suis absolument nulle pour le mettre  voilà , j'aurais naimé que tu me le fasses mais pas grave , c'est sans problèmes<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma Fée - Lali, c'est très enrageant pour moi ! Je ne peux momentanément plus absorber d'épices, because mon pilore... Pourquoi ne puis-je profiter<br /> de tes conseils... Mais je ne suis pas fâché quand même, et pense toujours beaucoup à toi ! Bises de Pierrot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Ce n'est que momentané mon Pierre...<br /> <br /> <br /> Tu vas bientôt je le souhaites,pouvoir absorber ces si bonnes épices<br /> <br /> <br /> qui enchantent nos plats.<br /> <br /> <br /> Bisou de fée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dis est ce que tu fais toujours des designs?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je suis en longue pause design cerisette<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam-miam, j'en salive rien qu'à regarder la vidéo, merci pour la recette, bisous ma fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre