"Nutella" fait maison

Publié le par lali

 

article_nutella.jpg

Je suis fan inconditionnelle de Nutella

que je mange à la cuillère chuuuuuuuut!

Mais je n'en achete plus en raison

de l'huile de palme ,

et des phtalates qu'il contient.


Je sais qu'il y a plein de produits alimentaires

qui contiennent de l'huile de palme

mais bon autant en éliminer quelques-uns quand on le sait

 

Les bonnes pâtes à tartiner bio

sont relativement chères

alors j'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé,

une recette de nutella fait maison

et à mon avis ( car pas testé encore )

même si le goût est un peu diffèrent

ce sera goûteux quand même,

moins cher,meilleur pour notre santé,

et notre terre.

Signez la petition pour le retrait des phtalates

et huile de palme dans le nutella


Pour faire du Nutella, il faut: 

60 g de chocolat pâtissier
30 g de chocolat
30 g de pralinoise
50 g margarine végétale ou de beurre
200g de lait concentré écrémé sucré
50 g de poudre de noisettes  


 Voir la suite ici

Explication pour faire son lait concentré ici


Publié dans La fée cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je suis fan aussi.. l'idée semble sympa!!<br /> <br /> <br /> ça donne envie d'essayer.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine, A une proch<br /> <br /> <br /> Bises Sweet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour mon amie tu nous régales je vais publier une recette de chocolat très facile et pas cher habibti tu sais habibti on marocaine c'est mon amour en francais hhhhhh<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merciiiiiiiii Bouchra oui je savais pour habibi<br /> <br /> <br /> Mon amour pour le maroc est au moins égal a celui que j'ai de mon pays la france.<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> HIHI apparemment tu n'avais pas reçu mon com d'avant!<br /> <br /> <br /> c'était pour le petit nuage de pIXAR  tu vois de quoi je parle??<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée à toi ma Lali prend bien soin de toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiii pour mes gourmands à la maison!<br /> <br /> <br /> bisous Lali et bon dimanche<br /> <br /> <br /> je peux mettre la petite vidéo ??? Si tu as 2' pour me répondre merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bonjour Christiane<br /> <br /> <br /> Tu peux mettre la petite vidéo<br /> <br /> <br /> même si je ne sais pas de quelle vidéo tu parle <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />