C'est quoi le HTML ?

Publié le par lali


Vous entendez sans cesse le mot "HTML" ou mode source
Mais c'est quoi au juste et ou le trouver?

le HTML (Hyper Text Markup Language)
Qui veux dire langage hypertexte et à balises

c'est un langage constitué de balises
qui donne l'information à votre navigateur
pour afficher une page web

Exemple de balise dans le HTML:
Si vous mettez votre texte en gras
Il sera entouré de
<B>votre texte</B>

Ou le trouver sur overblog?


Cliquez sur les images pour une vision réelle
Vous le trouverez dans chaque module,
article, pied de page ou haut de page


En cliquant sur HTML
voici ce que vous allez voir

Celui ci est vide

Voici un exemple aprés avoir écrit un texte
avec une mise en forme dans l'éditeur
Vous remarquerez toutes les balises
autour de mon texte




Autres Articles dans cette catégorie

Pensez a remplir aussi le formulaire
Pour toutes demandes de
créations graphiques




c'est un langage constitué de balises qui donne l'information à votre navigateur pour afficher une page web

Publié dans Aide pour blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'aime flâner chez toi. Merci pour tes précieux conseils<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> très interressant toutes ces astuces...par contre j'ai une question, pour entrer un code htlm et mettre une bannière par exemple, il faut absolument utiliser un module "texte libre" ou il<br /> y a d'autres solutions. Car en fait, il ne me reste qu'un module "texte libre" alors, j'ai pas beaucoup de possibilités de modifier mon blog? merci de ta réponse<br /> fanny <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour et bienvenue chez les fées fanny<br /> Pour la banniere tu as déja sur ton blog un module en haut dans ta config donc tu ne met pas un texte libre de plus<br /> <br /> <br />
P
<br /> hum je saurais pas te répondre xD  mais j'ai répondu a ton mail :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> alors tu n'es pas en privilege donc pas de poussiere d'étoile pour toi<br /> Par contre je te met le fond et ton curseur<br /> <br /> <br />
P
<br /> a bah voila xD je suis vraiment dsl de t'embeter <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parce que quand je met dans html sa me dit que c'est pas possible je sais pas trop quoi sa contient un truc java :S j'essaie de t'envoyé un message mais sa me met que mon email est pas valide<br /> maintenant XD quelle poisse j'te jure :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dis moi tu es bien en privilége?<br /> Je viens de t'envoyer un mail regarde<br /> <br /> <br />